Trouver ses chaussures de mariage parfaites

Pour le futur époux comme pour la mariée, pas question de passer à côté: il faut impérativement trouver des chaussure de mariage.

Si on parle souvent de l’importance de trouver une tenue pour le jour J, on oublie en général l’importance des souliers. Hors, il peuvent en un rien de temps, vous sublimer ou tout gâcher. Pour vous aider à faire les bons choix, notre rédaction vous donne les meilleures astuces pour choisir des chaussures pour le grand jour.

Les chaussures de mariage femme



Talon pour mariage
 


 Si la plupart du temps, vos chaussures Mesdames seront cachées par la robe, il est essentiel de ne pas les négliger. Comment bien choisir ? Voici quelques conseils.

  • Privilégiez le confort. Sans opter pour des sabots disgracieux, il est important que vous soyez à l’aise dans vos chaussures. Après la cérémonie, durant la réception puis au cours de la soirée, vous serez amenée à danser, à piétiner, à marcher. Alors, prenez le temps de choisir des chaussures dans lesquelles vous êtes très à l’aise.
  • Oubliez les ballerines. Si on vante souvent leurs mérites, les ballerines ne sont pas les meilleures chaussures, notamment quand il fait chaud ou pour marcher longtemps. Dépourvues de talons, elles risquent de vous occasionner des douleurs dans les jambes notamment en ne facilitant pas le retour veineux.
  • Oubliez les talons hauts. Même s’il ne vous font pas mal aux pieds, les talons hauts forcent sur le dos en changeant votre posture. Vous souhaitez vous grandir un peu ? N’aller pas au-delà de cinq centimètre de talon.
  • Quid des chaussures compensées pour un mariage ? A vous de voir si vous êtes vraiment à l’aise et si vous arrivez à avoir une démarche gracieuse dans votre robe.
  • Pas d’excentricité dans les couleurs. Pour ne pas faire de l’ombre à votre mise en beauté, les souliers doivent être discrets. Optez alors pour des chaussures de mariage ivoires ou bien encore des chaussures blanches de mariage qui sont des classiques indémodables.

Côté budget, il vous en coûtera entre soixante et trois cents euros la paire selon le type de produit que vous cherchez. Notre conseil ? Portez-les un peu à la maison pour être à l’aise le grand jour.

Les chaussures de mariage homme

Chaussure pour maraige

De la même manière, il faudra que Monsieur choisissent ses chaussures pour le mariage. Dans ce cas, voici les écueils qu’il doit à tout prix éviter afin de trouver les parfaites chaussures de mariage pour homme.

  • Avoir des chaussures qui grincent. Pas question de faire du bruit, notamment durant la cérémonie. Hors, il est courant, selon le type de chaussures de les voir grincer ou couiner. Un détail très agaçant à proscrire.
  • Et les talonnettes ? Il existe désormais des chaussures de mariage à petits talons pour vous permettre de gagner quelques centimètres en toute discrétion si Madame est très grande. Il peut s’agir d’une bonne idée pour des photos harmonieuses.

Côté budget, il vous faut prévoir une enveloppe entre cent et trois cents euros selon vos envies. Attention, contrairement aux chaussures de Madames, les vôtres seront parfaitement visibles tout au long de la journée, vous n’avez donc droit à aucune faute de goût. En résumé, qu’il s’agisse de choisir des chaussures pour homme de mariage ou des chaussures pour femmes de mariage, nous vous recommandons de prendre le temps d’essayer plusieurs produits.

La bonne idée ? Trouver des chaussures de mariage pas cher et en acheter plusieurs paires en cas de problèmes pour la cérémonie.

Entretenir ses chaussures pour le jour J


 Pour que vos souliers soient parfaits pour le mariage, nous vous recommandons de mettre du papier journal à l'intérieur les quelques semaines qui précède mais aussi de passer un cirage ou un soin spécial en fonction de leur matière. En cas de doute, la boutique où vous les avez achetés sera à même de vous renseigner.

Ainsi, elle seront les plus belles !